WEBINAIRE
20 mars 2015

SOMMAIRE

Un examen de l’étiologie, de la prévalence et de l’incidence des infections du virus de l’hépatite C (VHC) chez les Autochtones. 

Le virus de l’hépatite C et les populations autochtones du Canada

Julia D. Rempel, Ph.D.
Département d’hépatologie, Université du Manitoba

Dans le cadre de ce webinaire, nous examinerons l’étiologie, la prévalence et l’incidence des infections VHC chez les Autochtones en évoquant l’évolution naturelle de la maladie ainsi que le rôle éventuel des différences génétiques. Nous traiterons également de la comorbidité et des mesures à prendre pour réduire la prévalence et l’incidence du VHC au sein de cette population.

Compétences des médecins-hygiénistes :

2.5 Interpréter l’information considérant le contexte éthique, politique, scientifique, socioculturel et économique.

3.2 Décrire les implications des choix en matière de politiques et de programmes, notamment ceux s’adressant aux déterminants de la santé, et recommander ou choisir une piste d’action.

3.6 Évaluer les actions, les politiques et les programmes.

4.4 Défendre les politiques et les services en santé publique qui favorisent et protègent la santé à l’échelle individuelle et communautaire.

5.1 Reconnaître la façon dont les déterminants de la santé (biologiques, sociaux, culturels, économiques et physiques) jouent sur la santé et le bien-être de divers groupes.

Une version archivée de ce webinaire est disponible pour tous ceux qui veulent la visionner. Veuillez envoyer un courriel à Rick Harp, responsable de projets, pour pouvoir y accéder.