La résistance antimicrobienne (RAM) est une menace reconnue pour la santé publique dans le monde. La surveillance intégrée de la RAM et de l’UAM (utilisation des antimicrobiens) selon l’approche « Un monde, une santé » doit constituer la base des efforts investis pour protéger la santé des êtres humains, des animaux et des cultures.

En 2014, le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses (CCNMI) publiait un rapport sur les activités de surveillance au Canada, assorti de recommandations visant à combler les lacunes, tandis que le Conseil canadien des médecins vétérinaires en chef (CCMVC) se penchait sur l’UAM chez les animaux. Les conférenciers évalueront les progrès accomplis à l’égard de ces recommandations et réflexions. Ils présenteront une grille inédite qu’ils ont établie, pour faire ce travail, à partir d’un outil d’analyse de la situation de l’OMS et d’un ouvrage sur les programmes de santé publique durables.

INSCRIVEZ-VOUS

[en anglais seulement]

Date et heure :
20 novembre 2019
12 h 30 – 13 h 30 (HC)

Conférenciers :
Dr. Lynora Saxinger, Dr. Simon Otto and Misha Miazga-Rodriguez

Objectifs du webinaire :
Évaluer les progrès du Canada en matière de surveillance de la RAM et de l’UAM à la lumière des recommandations d’un rapport publié en 2014 par le CCNMI. Dégager des orientations futures sur la base des progrès accomplis.