Le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses (CCNMI) présente :
Le webinaire de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) sur les vaccins contre la COVID-19, à l’intention des fournisseurs de soins de santé, afin d’informer les fournisseurs de soins de santé et de vaccins sur les nouveaux sujets de discussion concernant les vaccins contre la COVID-19.
Ce webinaire animé et en direct comprend une discussion sur un sujet émergent, les réactions tardives au site d’injection (provoquant le « bras COVID-19 »), avec des questions-réponses en direct.
Points saillants de la présentation : Réactions tardives au site d’injection (y compris le « bras COVID-19 »)
- Décrire les caractéristiques et la gestion des réactions tardives au site d’injection suivant l’administration de vaccins contre la COVID-19.
- Donner un aperçu du Système canadien de surveillance des effets secondaires suivant l’immunisation (SCSESSI) et des données sur les vaccins de Moderna et de Pfizer.
- Fournir des conseils pour distinguer ces réactions tardives à l’injection d’autres réactions locales telles que la cellulite.
Ressources
Présentation en français
Vendredi 12 mars 2021 de 14:30 – 15:30 HNE
Modérateur : Marianne Jacques, Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS)
Présentateurs et questions-réponses en direct : Dr Joseline Zafack, ASPC
Dr Joseline Zafack est épidémiologiste principale à l’Agence de la santé publique du Canada et travaille sur la sécurité des vaccins COVID-19. Elle est également chargée de cours au Département de médecine sociale et préventive de l’Université Laval. Elle a travaillé sur l’immunisation et les maladies infectieuses au centre de recherche CHU de Québec-Université Laval.
Veuillez noter qu’en raison de contraintes de temps, il ne sera pas possible de répondre à toutes les questions durant la séance de questions-réponses en direct.
La présentation du webinaire et la séance de questions et réponses, en anglais et en français, seront disponibles sur le site Web du CCNMI après l’événement pour être visionnées.