Faire progresser la pratique de la surveillance des eaux usées

Introduction

Rejoignez-nous pour le sixième séminaire de la série Progrès dans le domaine de la surveillance, intitulé « Faire progresser la pratique de la surveillance des eaux usées », le mardi 26 mars de 13 h à 14 h (HE). Ce séminaire sera l’occasion d’une discussion sur la COVID et la surveillance des eaux usées au Québec.

Organisée par

La Direction générale des données de gestion et de la surveillance (DGDGS) de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses (CCNMI)

Dates et Heure :  Mardi 26 mars 2024 | De 13 h à 14 h, heure de l’Est / 12 h à 13 h, heure du Centre

Langue : Anglais et français (nous encourageons les questions à être posées dans la langue officielle de votre choix).


Plateforme et format

Les séminaires auront lieu sur Zoom. Deux conférenciers compétents dans le domaine d’intérêt disposeront d’environ 30 minutes pour faire leur exposé, qui sera suivi par une période de discussion et de questions d’à peu près 15 minutes. Les documents de présentation en anglais et en français seront distribués par le biais des médias sociaux du CCNMI.


Synopsis

Bientôt disponible.

Objectifs d’apprentissage

Bientôt disponible.

Modérateurs

  • Jacqueline Roberge-Dao, analyste principale des politiques, DGDSP 
  • Signy Baragar, gestionnaire de projet, CCNMI

Conférenciers

  • Dre Caroline Huot, Institut national de santé publique du Québec (INSPQ)  
  • Christine Jobin, INSPQ  
  • Dre Inès Levade, INSPQ 

Instructions d’accès

Toutes les instructions seront publiées sur la page d’inscription Zoom et envoyées par courriel à tous les participants avant l’événement.

Déclarations d’accréditation

« Progrès dans le domaine de la surveillance » est une activité de formation collective auto-approuvée agréée au titre de la section 1, conformément au programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC). « Progrès dans le domaine de la surveillance » est également approuvée par le Conseil de Expérience Professionnelle pour les heures de développement professionnel des membres de l’Institut Canadien des inspecteurs en santé publique (ICISP).