Inscrivez-vous ici
Date et Heure
Mercredi 20 avril 2022
De 11 h 00 à midi, heure du Centre
Conférencière : Dre Sofia Bartlett, spécialiste des ITSS. Une période de questions est prévue après la présentation.
Acquis d’apprentissage
Le webinaire est le premier d’une série qui portera principalement sur les services correctionnels en tant que milieu de santé publique pour ce qui est du dépistage et des soins des ITSS. On y examinera les données probantes concernant les interventions contre les ITSS dans les services correctionnels, et l’on y décrira les résultats du projet You Matter dans le cadre duquel des personnes qui sont incarcérées, des agents correctionnels, des fournisseurs de soins de santé, des chercheurs et des représentants d’organismes communautaires ont conjointement créé des politiques et des directives en matière de soins des ITSS dans les centres correctionnels provinciaux de la Colombie-Britannique.
- Importance de s’attaquer au problème des ITSS dans les établissements correctionnels
- Données probantes actuelles concernant les modèles de soins et les interventions visant à améliorer le dépistage des ITSS et la prise en charge par les services de santé dans les prisons
- Raison d’être et méthodologie du projet You Matter
- Recommandations actuelles de pratiques exemplaires pour la prestation de tests de dépistage et de soins des ITSS culturellement adaptés et tenant compte des traumatismes dans les établissements correctionnels du Canada
La présentation sera suivie d’une période de questions.
Nous invitons les personnes inscrites à envoyer les questions qui les intéressent avant la tenue du webinaire, en écrivant à susie.taylor@umanitoba.ca.
Directives d’accès
Les directives seront affichées sur le site Eventbrite et transmises par courriel aux personnes inscrites avant la tenue du webinaire.
Inscription
Lien permettant de s’inscrire
Ce webinaire sera en anglais.
Conférencière
La Dre Sofia Bartlett est la scientifique chevronnée en matière d’infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) au Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique. Après avoir obtenu un doctorat en médecine à l’Université de New South Wales, à Sydney, en Australie, elle a entrepris des études postdoctorales à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle fait partie de l’équipe de chercheurs du Réseau canadien sur l’hépatite C (CanHepC), du Réseau canadien pour les essais VIH des IRSC (le CTN) et de la British Columbia Hepatitis Testers Cohort (BC HTC). Elle dirige le projet You Matter – Pathways to care for STBBIs dans les prisons et collabore depuis ces deux dernières années avec des personnes qui sont ou ont été incarcérées, des agents correctionnels et des services de santé en milieu correctionnel afin de réaliser ce projet transformateur.