WEBINAIRE
18 mars 2015

SOMMAIRE

Un examen des données probantes qui appuient les programmes universels de vaccination contre la grippe pour toutes les personnes âgées de six mois et plus.

La lutte contre la grippe : faut-il revoir notre conception des choses?

 

Dr Richard Schabas, MD, MHSc, FRCPC

Dr Joel Kettner, MD, MSc, FRCSC, FRCPC
(modérateur scientifique)

Le Conseil consultatif national de l’immunisation recommande désormais que « toutes les personnes âgées de 6 mois et plus se fassent vacciner contre la grippe » au Canada. Toutefois, sur quelles données probantes s’appuie-t-on pour préconiser des programmes universels? Dans le cadre de ce webinaire, le docteur Richard Schabas (médecin hygiéniste en chef de l’Ontario de 1987 à 1997 et aujourd’hui médecin hygiéniste du Bureau de santé de Hastings et Prince Edward) examinera cette question en abordant notamment les implications découlant des nouvelles recherches sur le sujet.

Objectifs/Questions d’apprentissage :

  • Quels sont les principaux enjeux aujourd’hui en matière de prévention de la grippe et de lutte contre cette maladie au Canada?
    L’information sur la surveillance dont nous disposons est-elle la plus utile?
  • Dans quelle mesure la vaccination contre la grippe est-elle efficace?
  • Quelles implications pourraient découler des nouvelles recherches sur le sujet?

Une version archivée de ce webinaire est disponible pour tous ceux qui veulent la visionner. Veuillez envoyer un courriel à Rick Harp, responsable de projets, pour pouvoir y accéder.