Conversations sur les vaccins pédiatriques dans le contexte de la COVID-19

Introduction

S’inscrire ici Date et Heure Mardi 28 juin 2022 12 h à 13 h heure normale du Centre Sommaire Ce webinaire s’intéresse aux discussions constructives et aux conversations efficaces à engager avec les familles et les personnes s’occupant d’enfants à propos des vaccins. Les prestataires de soins de santé ont besoin d’informations claires et à…

S’inscrire ici

Date et Heure

Mardi 28 juin 2022

12 h à 13 h heure normale du Centre

Sommaire

Ce webinaire s’intéresse aux discussions constructives et aux conversations efficaces à engager avec les familles et les personnes s’occupant d’enfants à propos des vaccins. Les prestataires de soins de santé ont besoin d’informations claires et à jour sur l’hésitation vaccinale et de stratégies qu’ils peuvent intégrer en toute confiance dans leur pratique, afin d’améliorer la prise de vaccin.

Objectifs d’apprentissage

  1. Discuter des difficultés liées à la confiance à l’égard des vaccins des personnes s’occupant d’enfants*.
  2. Répertorier les stratégies destinées à renforcer la confiance à l’égard des vaccins des personnes s’occupant d’enfants*.
  3. Discuter des moyens par lesquels la science du comportement peut guider les conversations sur les vaccins pédiatriques, tenues avec des personnes s’occupant d’enfants*.

*Les enfants désignent des personnes à charge âgées de 17 ans ou moins.

Une séance de questions suivra la présentation. Les participants sont invités à soumettre leurs questions avant le webinaire à claudyne.chevrier@umanitoba.ca. Le webinaire se déroulera en anglais.

Instructions d’accès

Les instructions seront affichées sur Eventbrite et envoyées par courriel à toutes les personnes inscrites avant le webinaire.

Conférenciers

Dr. Olivier Drouin

Dr Olivier Drouin est clinicien chercheur et pédiatre au CHU de Sainte-Justine. Il est également professeur adjoint au Département de pédiatrie et au Département de médecine sociale et préventive à l’Université de Montréal. Il a suivi sa formation médicale à l’Université McGill et à l’Université de Montréal et a obtenu une maîtrise en santé publique de la Harvard T.H. Chan School of Public Health. Ses recherches portent sur les sciences du comportement au service de la pédiatrie et de la santé publique. Il poursuit également des recherches sur les services de santé, les résultats centrés sur le patient et l’économie de la santé. Parmi ses thèmes de recherche, on peut citer l’adhésion aux médicaments, la promotion de la santé et, plus récemment, la COVID-19.

Dr. Cora Constantinescu

Dre Cora Constantinescu est pédiatre et médecin spécialiste des maladies infectieuses à Calgary en Alberta. De l’observation en clinique de patients hésitant à se faire vacciner à ses recherches universitaires sur l’acceptation et la surveillance des vaccins, elle se passionne pour la recherche et la promotion des vaccins. Titulaire d’une maîtrise en éducation médicale, elle se spécialise dans le développement et l’étude d’interventions éducatives ancrées dans la théorie du changement comportemental. Elle applique ces compétences à l’éducation sur les vaccins, destinée aux professionnels de la santé et au public, et continue de défendre les vaccins, tant sur la scène locale que nationale.