La variole simienne : perspectives des États-Unis 

Introduction

Ce webinaire portera sur les approches en matière de prévention et de contrôle des infections au virus de la variole simienne et les stratégies de diagnostic aux États-Unis.

S’inscrire ici

Date et Heure

Le 14 septembre 2022

De 12 h à 13 h 30, heure avancée de l’Est

Sommaire

Ce webinaire portera sur les approches en matière de prévention et de contrôle des infections au virus de la variole simienne et les stratégies de diagnostic aux États-Unis.

Les exposés seront suivis d’une séance de questions et réponses. Les participants sont invités à soumettre des questions avant le webinaire lorsqu’ils s’inscrivent sur Eventbrite. Les instructions d’accès seront affichées sur Eventbrite et transmises par courriel à tous les participants avant le webinaire. Un enregistrement de ce webinaire sera affiché sur le site Web du CCNMI sous l’onglet Webdiffusions peu après la séance.

Instructions d’accès

Les instructions seront affichées sur Eventbrite et envoyées par courriel à toutes les personnes inscrites avant le webinaire.

Conférenciers

Dre Erica S. Shenoy

La docteure Shenoy est médecin spécialiste des maladies infectieuses au Massachusetts General Hospital (MGH), au sein duquel elle exerce le rôle de directrice médicale du centre de traitement des agents pathogènes spéciaux émergents. Elle est cheffe associée de l’unité de lutte contre les infections du MGH et professeure agrégée de médecine à la Harvard Medical School. Elle est également membre de la Society for Healthcare Epidemiology of America (SHEA) et de l’Infectious Diseases Society of America (IDSA). La docteure Shenoy a siégé au comité sur les lignes directrices de la SHEA. Elle est actuellement vice-présidente du comité des politiques publiques et des affaires gouvernementales de la SHEA et assume la coprésidence du comité des lignes directrices sur la stérilisation et la désinfection de haut niveau, en plus d’avoir auparavant siégé au comité sur la résistance aux antimicrobiens de l’IDSA. Ses travaux de recherche portent sur la prévention des infections nosocomiales au moyen d’études cliniques et de la modélisation mathématique, par l’utilisation de dossiers de santé électroniques aux fins de surveillance et par des techniques appliquées d’apprentissage machine pour créer des modèles de prédiction des risques de maladies infectieuses.

Dr. Jacob E Lazarus

Après avoir obtenu sa maîtrise et son doctorat à l’University of Pennsylvania, le docteur Lazarus a terminé sa résidence et son séjour de recherche sur les maladies infectieuses au Massachusetts General Hospital (MGH), où il fait actuellement partie du corps professoral. Dans le cadre de son travail au MGH avec l’équipe d’intervention en cas de bio-menace, le Dr Lazarus a prodigué des soins aux patients. Il a également contribué à l’amélioration des processus et à la recherche sur les infections émergentes telles que le COVID-19 et la variole simienne.