Webinaire de l’ASPC à l’intention des fournisseurs de soins de santé : Vaccination contre la grippe saisonnière pour 2021-2022 pendant la pandémie de COVID-19

Introduction

Ce webinaire portera sur les recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) sur l’utilisation du vaccin contre la grippe saisonnière pour la saison 2021-2022 pendant la pandémie de COVID-19.

Le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses (CCNMI) présente :

Sujets à aborder

Ce webinaire portera sur les recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) sur l’utilisation du vaccin contre la grippe saisonnière pour la saison 2021-2022 pendant la pandémie de COVID-19. Le webinaire abordera le rôle des fournisseurs de soins de santé pour promouvoir l’adoption du vaccin et comprendra un aperçu des traitements antiviraux contre l’influenza . Les participants auront l’occasion de poser des questions.

À la fin de ce webinaire, les participants seront en mesure de :

  • discuter de l’importance de la vaccination contre la grippe saisonnière et de la vaccination contre le COVID-19 pendant la pandémie de COVID-19.
  • identifier et aborder les obstacles à la vaccination contre la grippe saisonnière.
  • mettre en application les recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) pour faire une sélection appropriée du vaccin contre la grippe saisonnière pour la saison 2021-2022.
  • identifier où accéder aux ressources du CCNI et de l’Agence de la santé publique du Canada concernant la vaccination pendant la saison 2021-22.

Modérateur

Annie Fleurant-Ceelen RN, MScN Agence de la santé publique du Canada

Présentateur

Dr Jesse Papenburg, MD, MSc, FRCPC, Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI)