EV-D68

Après avoir consulté les praticiens de la santé publique, y compris les médecins hygiénistes en chef provinciaux et territoriaux et le personnel de l’Agence de la santé publique du Canada, on a décidé qu’il serait utile de fournir une revue rapide de l’éclosion actuelle d’entérovirus pour les praticiens canadiens de la santé publique.

Aux fins de préparation du présent bilan, on a puisé de l’information de nombreuses sources, y inclus l’Agence de la santé publique du Canada, les organismes provinciaux de santé publique, les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, d’autres organismes de santé publique américains, le MMWR (Morbidity and Mortality Weekly Report), le ProMED, des reportages des médias et de la documentation antérieure, même s’il ne s’agissait pas d’une recension officielle de la documentation.

Puisqu’il semble y avoir relativement peu d’observations et d’analyses sur les cas et les éclosions spécifiquement associés à l’EV-D68, la plupart de l’information fournie dans le présent bilan est axée sur des données partielles tirées de rapports récents et antérieurs liés aux éclosions, ou encore extrapolée des connaissances à notre disposition sur des virus semblables. Le CCNMI compte actualiser le présent document au besoin. Toute question ou suggestion serait grandement appréciée.

Que sont les Points saillants? Pour savoir davantage sur la manière dont on recueille l’information, voir notre page dédiée au but et aux méthodes de nos Points saillants.