Maladies chroniques et promotion de la santé mentale des populations chez les enfants et les jeunes

Résumé de la publication

Le présent document de travail décrit le rapport complexe qui existe entre les maladies chroniques et l’état de santé mentale chez les enfants et les jeunes. Les troubles mentaux peuvent constituer une maladie chronique ou des troubles physiques et neurocognitifs, tels que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité et le syndrome d’alcoolisation foetale, et peuvent contribuer aux maladies mentales ou à un état de santé mentale affaibli. Un bon état de santé mentale peut représenter un facteur de protection contre les troubles de santé chroniques tout au long du parcours de vie.

Téléchargez le document PDF de Maladies chroniques et promotion de la santé mentale des populations chez les enfants et les jeunes sur le site web du CCNSP.

Le présent document fait partie d’une une série produite par les six Centres de collaboration nationale en santé publique afin d’encourager la promotion de la santé mentale chez les enfants et les jeunes dans le cadre d’une pratique solide et intégrée en santé publique. La série offre au secteur de la santé publique de nombreux points d’entrée pour collaborer avec d’autres parties intéressées afin de favoriser une action fondée sur des données probantes qui agira sur les déterminants du mieux-être mental de l’ensemble des enfants et des jeunes du Canada.

Publication : 2017

Sujets :

Auteur(s) :

Projet No. 299